Anglais pour les dyslexiques
Consciente que chaque élève dyslexique a ses propres problématiques, a des attentes et des besoins spécifiques, ainsi qu'un rythme d'apprentissage qui lui est propre.
C'est pourquoi je me suis spécialement formée pour vous accompagner ou accompagner votre enfant. La méthode, les outils, les ressources, tout est là pour lui redonner confiance et goût à l'anglais. Plus important encore, je veille à lui fournir des bases solides sur lesquelles il pourra s'appuyer tout au long de sa vie !
Les plus
Je peux venir chez vous, quand vous le souhaitez, je peux aussi vous proposer du distanciel, voire faire et du distanciel et du présentiel.
Chaque cours contient à la fois :
du soutien scolaire : le programme est élaboré, et affiné en permanence, en fonction de l'objectif, des points à améliorer et à revoir, de la façon d'apprendre.
de la culture générale : pour le plaisir d’apprendre, de la prise de confiance sur l'oral - il est important que chaque élève se sente à l'aise à l'oral, pratique la langue quotidiennement et à se familiarise avec la culture du pays - ce sont des compétences clés pour son futur !
toute la formation est 100% sur mesure : j'affine en permanence la méthode utilisée, les ressources proposées. Le but est que l'élève gagne en confiance, en fluidité, en maîtrise, sans jamais perdre de vue votre objectif. Je m'appuie aussi sur les outils que j'ai pu apprendre via ma formation de neurocoaching linguistique, pour proposer des exercices adaptés, personnalisés.
nous retravaillons bien sûr, au besoin, tous les ressources données en classe par le professeur d'anglais.
Ma pédagogie dédiée :
Une approche multisensorielle : des aides visuelles (couleurs, mindmaps), auditives (répétition des sons, lecture à voix haute…), des activités interactives et beaucoup de pratique.
Une Sensibilisation phonologique : en anglais il existe beaucoup d’orthographes irréguliers des mots avec des lettres muettes (knife, walk), des homophones (there, their, and they're) mais aussi des sons de voyelles complexes (though, caught) et groupes de consonnes complexes ("strength"). Il est important de passer du temps sur ces sons et de bien les décoder pour mieux les appréhender.
Introduction de nouveau vocabulaire et structures de manière contrôlée : au début la consolidation des bases, et ensuite on introduit petit à petit plus de vocabulaire et des nouvelles structures. Il est important de revenir régulièrement sur les acquis afin de renforcer les acquis.
La personnalisation : chaque élève est unique, et apprend à un rythme différent. Nous nous adaptons au rythme de chacun.
Renforcement et encouragement positif : il est fondamental que l'élève se sente à l'aise. Votre professeur crée un environnement d'apprentissage favorable où l'élève se sent bien, s'autorise à commettre des erreurs et à demander de l'aide. Plus on se sent en confiance, plus on va aller loin !
FAQ :
Quand faut-il commencer l'apprentissage de l'anglais quand son enfant est dyslexique ?
Commencer à partir de 7/8 ans est parfait. Le plus tôt l'enfant commence à se familiariser avec les sonorités de la langue, plus son apprentissage de l'anglais sera facilité. Bien sûr, tous nos supports seront adaptés à l'âge de l'élève. Nous adapterons le rythme des cours, le contenu et nous mettrons tout particulièrement l'accent sur l'oral, le jeux afin de donner à l'élève confiance en lui même.
Mon enfant dyslexique est en 4ème, comment se passe votre accompagnement dédié ?
En 4ème, l'élève a souvent 2 ans d'étude de l'anglais en bagage. Nous devons donc commencer par faire un "état des lieux" de ses acquis, des points forts, des points faibles, afin d'établir un programme personnalisé des connaissances à renforcer et des bases à revoir. Nos cours seront un mélange de devoirs, de révisions de ce qui est fait en cours et bien sûr de plaisir (jeux, découverte de la culture) afin de réveiller la curiosité et l'envie d'aller plus loin en anglais.
Je suis étudiant, dyslexique et j'ai beaucoup de problèmes en anglais. Vous pouvez m'aider?
Bien sûr ! Nous allons évaluer votre niveau, vos connaissances à l'écrit, à l'oral. Nous allons ensemble établir votre objectif (travail, études, passage d'examen...) et mettrons en place un programme personnalisé pour vous aider à atteindre cet objectif.
Ces cours rentrent dans le cadre du service à la personne, ce qui vous donne droit à un crédit d'impôt de 50% de la somme versée.
Pour toute information :
06.18.92.06.31 - lesartisansdeslangues@gmail.com